Rémy et Mathieu : Déco zen et total look noir et blanc

02
juin

Rémy et Mathieu : Déco zen et total look noir et blanc

 

 

Découvrez l'univers déco épuré et minimaliste de Rémy et Mathieu.

 

Le couple nous a ouvert la porte de leur maison Mikit en Loire-Atlantique, à côté de Nantes, pour nous faire découvrir leur univers déco. Du salon au jardin, chaque pièce a son univers, dans une ambiance zen et total look noir & blanc.

Découvrez leurs astuces décoration et inspirez-en vous pour vos intérieurs !

 

 

Dans le salon, ils ont choisi une ambiance neutre et claire avec la grande baie vitrée horizontale qui illumine la pièce. Ils ont ajouté de part et d'autre de cette ouverture deux grandes horloges aux fuseaux horaires différents, qui leur rappelle les voyages de Mathieu : une idée simple qui fait son effet !

 

Inspiration déco voyage Emission MadeKo

 

Le design minimaliste des meubles de leur salon est réchauffé par le poêle à granules qui apporte de la convivialité à cette pièce de vie. En plus d'être esthétique, c'est économique car très peu energivore !

Côté chambre, ils ont adopté un lit rond original à l'armature en simili cuir que Remy a choisi d'assortir aux tables de chevet pour un effet chic.

 

"Dans la salle de bain, on voulait un côté spa avec des matériaux comme le bambou et la pierre"

 

La touche zen de Rémy dans la maison ? Le mélange de pierre et de bambou dans la salle de bain qui les fait se sentir comme dans un spa, au quotidien. Les petites boites en bois positionnées sur les étagères permettent à la fois de créer des rangements très pratiques, et amènent un rythme graphique dans la décoration de la pièce.

 

décoration zen salle de bain emission madeko

 

La maison MIKIT de Rémy et Mathieu 

 

Ils ont pu devenir propriétaires de leur maison avec un petit budget

Le couple a construit sa maison Mikit dans la région de Nantes en 2015 et, grâce au concept du prêt-à-finir, Rémy et Mathieu ont pu réaliser eux-mêmes les finitions intérieures de leur maison pour faire des économies, et ainsi pouvoir accéder à la propriété. Qu'il s'agisse de la plomberie ou de l'électricité, tous les kits conçus par Mikit sont expliqués pas-à-pas dans le guide de montage, et tout à fait accessible pour des non-professionels du bâtiment comme eux.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept ? Cliquez ici !


Cette formule de construction grâce à laquelle ils ont mis la main à la pâte pour finaliser leur maison leur a permis d'économiser sur le prix de la main d'oeuvre. Après quelques mois de travaux le soir et le weekend, accompagné par le conducteur de travaux de Mikit et la responsable d'agence, le couple  a pu emménager dans sa maison neuve et en profiter pleinement.

Rémy et Mathieu sont très fiers de leur belle maison et surtout heureux d'être propriétaires !

 

Découvrez le témoignage de Rémy et Mathieu qui ont fait construire leur maison Mikit

 

 

Envie de découvrir les maisons Mikit ? Cliquez ici