Jennifer et Ludovic : varier les matières dans une maison moderne

03
mai

Jennifer et Ludovic : varier les matières dans une maison moderne

 

 

Leur objectif déco : donner cachet et relief à une maison contemporaine en osant les couleurs et en variant les matériaux !


Fans de design d'intérieur et de décoration, ils sont propriétaires d’une maison Mikit depuis deux ans et ont conçu l'intérieur à leur image, pièce après pièce.

Découvrez comment ils ont mélangé les matériaux et les couleurs dans leur maison moderne pour créer une déco cocooning et design !

 

 

Le couple est parent de deux enfants, Valentin et Capucine. Pour profiter au mieux de leur famille, ils ont donc voulu une grande pièce de vie ouverte.  Tout y est regroupé dans un seul et grand espace : salon, salle à manger et cuisine. Leur salon est le coin douillet où toute la famille se réunit pour profiter de chaque moment.

 

Dans l'entrée, l'ajout d'un parement en pierre sur l'un des murs permet de donner du cachet et de la vie à leur grande maison pourtant neuve et moderne.

 

Idée déco parements pierre Madeko

 

"Le parement en pierre rajoute du cachet à une maison neuve"

 

Dans la salle de bain, c'est le bois qui habille la pièce. Ils ont retravaillé du plancher en chêne pour construire le coffrage de la baignoire et ainsi créer un rappel avec le bois du meuble sous vasques. En y ajoutant des touches de bambou et des bougies, Ludovic et Jennifer ont créé une ambiance très relaxante qui leur permet de décompresser après les longues journées.

Idée déco salle de bain zen Madeko

Leurs deux enfants ont aussi participé activement à la décoration de leur chambre, pour qu'elles reflètent bien leurs univers. Deux triangles de peinture de couleurs vert pomme et mauve lilas font office de tête de lit dans leurs chambres respectives et créent une continuité dans la décoration à l'étage.

Inspiration déco chambre enfant madeko

 

Inspiration déco chambre enfant madeko

La petite famille est heureuse dans le cocon qu'elle s'est créé où chacun s'épanouit pleinement !

 

La Maison Mikit de Jennifer et Ludovic

 

Ils ont pu devenir propriétaires de leur maison familiale

 

Le couple originaire de la région Rennaise désirait participer à la construction de sa maison et a donc été séduit par le concept du prêt-à-finir proposé par Mikit. Jennifer et Ludovic ont pu accéder à la propriété en 2014 en construisant la maison de leurs rêves. Enfin propriétaires, ils ont pu décorer leur intérieur à leur goût, se sentir libre de peindre un mur dans une couleur ou de mettre en oeuvre tout de suite leur idées déco.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept ? Cliquez ici !


 

Grâce au concept de prêt-à-finir, ils ont eu la possibilité de contribuer à la construction de leur maison. Les économies réalisées sur la main d'oeuvre des travaux intérieurs ont facilité l'acceptation de leur dossier de financement, et  d'accéder à la propriété plus vite qu'ils ne l'imaginaient. Le produit fini est largement au delà de ce qu'ils pouvaient imaginer avec leurs moyens de départ. Par rapport à une rénovation qui leur aurait également permis de participer aux finitions, l'avantage pour eux était de partir sur une base saine, et sans surprises.
Aujourd'hui, Jennifer et Ludovic ont pu concrétiser leur projet de maison neuve et se sentent bien chez eux, avec leurs enfants !


Découvrez l'aventure Mikit de Jennifer et Ludovic

 

 

 

Envie de découvrir les maisons Mikit ? Cliquez ici