Une verrière dans votre intérieur

26
mai

Une verrière dans votre intérieur

Pratique et élégante, la verrière se décline en plusieurs styles : verrière d’atelier, cloison ou porte. Elle donne un cachet indéniable à votre intérieur qui passe alors de l’ombre… à la lumière.

 

Les atouts de la verrière

Elle est multifonction : la verrière d’atelier permet de délimiter des espaces existants ou d’en créer, tout en préservant ou renforçant la luminosité naturelle, contrairement à une cloison classique.

Elle s’intègre à tous les types d’espaces : de la chambre, à la cuisine en passant par la salle de bains, le bureau ou le salon, la verrière fait rentrer la lumière dans les pièces aveugles en ouvrant les perspectives au sein des petits espaces.

Elle est esthétique et originale : la verrière est bien plus qu’une tendance. Cette solution de cloisonnement apporte du charme à tous les intérieurs anciens ou contemporains : adossées aux bâtisses d’antan, délimitant des ateliers de créateurs ou singularisant un concept store. Alors pourquoi pas dans votre intérieur ?

Elle est abordable : pour coller à tous les budgets, la verrière se décline en divers matériaux : le traditionnel acier pour un univers moderne et industriel, l’aluminium ou le bois pour un look plus rustique.

Elle est personnalisable : on peut définir sa hauteur (mi-hauteur ou du sol au plafond), sa largeur, le nombre et le type de vitrages (vitrage phonique et feuilleté pour plus de sécurité, double ou triple pour une bonne isolation), lui ajouter un soubassement, la vouloir coulissante, avec une ouverture, choisir ses finitions (peinture laquée ou métallisée, effet brossé, brute, ciré ou rouillé).

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources :


https://decouvrirlendroitdudecor.blogspot.com/2016/06/avec-du-rose.html?m=1

https://www.riccardohaiat.com/particuliers#/maison-puces-de-saint-ouen/

https://www.lanoemarion.com/portfolio/duplex-a-la-croix-rousse/

https://rencontreunarchi.com/realisation/REA_5e1f26e7a79f2/

https://www.transition-id.com/projet-durantin