Une salle à manger tendance et cocooning

27
mar

Une salle à manger tendance et cocooning

La salle à manger est un lieu où l'on aime passer du temps en famille ou entre amis. Elle fait souvent le lien entre la cuisine et le salon : voici donc quelques astuces pour une salle à manger cocooning au top de la tendance !

 

- Choisir une belle table 

Vous l'aurez remarqué, le nappe n'est plus tellement au gout du jour. Pour un maximum d'effet, misez sur le coté brut de votre table, surtout si elle est en bois ! Le modèle en vogue se compose de jolis pieds en métal noir et d'un plateau en bois pour un style industriel et chaleureux. Vous pouvez optez pour du métal blanc qui apportera un effet plus épuré, scandinave.

 

- Choisir de belles chaises

Il existe une multitudes de modèles tendances : industriel, scandinave, rétro... Toutes ces chaises se déclinent en différents coloris. Pour les plus audacieux, misez sur le mélange des styles en dépareillant vos chaises ! Pour un effet plus de convivialité et appuyer le côté rustique, vous pouvez opter pour un banc sur un côté de la table. Le top du cocooning est d'ajouter des coussins sur les chaises ou le banc : colorés, ethniques, en fausse fourrure... Laissez libre court à votre imagination.

 

- Choisir de jolis luminaires

Aujourd'hui, en plus de leur fonction pratique d'éclairage, les luminaires ont une place très importante dans la déco. Cela met en valeur la pièce, la table et finalise la décoration de l'espace salle à manger. 

Les suspensions sont sur le devant de la scène : noir et bois avec plusieurs petites suspensions filaires, 2 ou 3 grosses suspensions industrielles associées, de grands modèles aériens ou en osier.. C'est à vous de jouer : il en existe pour tous les goûts et styles de déco ! La plupart des modèles se déclinent en plusieurs tailles ce qui vous permet de marier les luminaires de la salle à manger avec la cuisine et le salon. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-- 

 

Sources :