La rentrée approche : notre top 3 des aménagements bureau !

04
aoû

La rentrée approche : notre top 3 des aménagements bureau !

Afin de bien préparer la rentrée, vous nous proposons notre top 3 des aménagements pour votre bureau ! Astuces gain de place et déco, nous vous laissons piocher les idées qui se marieront à votre intérieur et à vos envies. 

 

Idée n°1 : dans le salon 

 

Afin de délimiter et mettre en valeur un coin bureau dans le salon, nous vous proposons de peindre les murs qui l'entourent d'une couleur différente. Vous pouvez également le cloisonner grâce à des panneaux en bois ou une verrière amovible par exemple (disponible chez Castorama : cliquez ici). Pour le style du bureau, les classiques mais néanmoins tendances tréteaux apportent une touche authentique à votre déco. Afin de personnaliser cet espace, vous pouvez accrocher un tableau en liège ou revêtir un mur de peinture magnétique pour y accrocher vos photos, cartes postales et petits mots !

 

 

 

Idée n°2 : dans une chambre

 

Si vous avez un grand espace, nous vous proposons de positionner votre bureau derrière votre tête de lit. Cela vous permettra d'épurer l'espace et d'avoir une seconde table de chevet ! Il existe même des modèles de lit et de tête de lit avec bureau intégré. Dans un espace plus restreint, la solution du bureau mural pliable conviendra parfaitement et peut faire office de petite étagère décorative quand il est plié. 

 

 

 

 

 

Idée n°3 : dans un placard 

 

Cette solution originale vous permet d'avoir un coin bureau en toute discrétion, avec un gain de place maximal ! Afin de conserver les rangements dans votre placard, l'idée est d'utiliser une grande étagère comme bureau. Vous pourrez de ce fait avoir un maximum de rangements avec les étagères au dessus ! Placer votre ordinateur, une petite lampe et quelques accessoires : le tour est joué ! 

 

 

 

 

 

 

Sources 

 

Royal Roulotte : http://royalroulotte.com/project/renovation-decoration-appartement-paris-xvi-200m2/