Décoration tendance bureau

10
oct

Décoration tendance bureau

Un mois après la rentrée, voici nos inspirations déco et nos astuces rangement pour le coin bureau !

 

#1 : le bureau 

- Les bureaux d'écolier reviennent en force ! On adore leur côté vintage, à peindre ou à conserver en bois naturel, vous pouvez faire tout ce qui vous plait. 

- Le bureau sur tréeaux est devenu un classique qui reste toujours tendance : avec un plateau en bois pour une touche scandinave ou en verre pour un esprit plus contemporain. 

- Vous pouvez également miser sur un style épuré et fixer une grande planche au mur : moins profond mais plus long, ce modèle s'adaptera aux petits espaces.

 

DIY : réalisez votre bureau grâce aux nombreux styles de pieds très faciles à installer et colorés - découvrez-les ici

 

#2 : les rangements

Voici plusieurs astuces pour voir des rangements tendances :

- Les valises décoratives : pour ranger les dessins, les livres, elles sont à la fois tendances, pratiques et très jolies !

- Une palette : au mur pour accrocher des petits pots à crayons, des supports pour livres ou de la déco comme des petites plantes ou des photos.

- Il existe également des barres initialement faites pour la cuisine, que vous pouvez accrocher au dessus de votre bureau pour y suspendre des pots à crayons, penses-bêtes... Retrouvez-les ici !

- De très jolies boites sont disponibles dans les magasins déco : rondes, rectangulaires, à motifs, de toutes les tailles. Vous trouverez facilement votre bonheur pour ranger toutes les affaires des petits et grands. Pour disposer ces boîtes, des livres ou autre, vous pouvez installer des étagères sur le mur au dessus du bureau : suspendues par des cordes ou maintenues grâce à ces équerres en métal noires - très tendance !

 

#3 : la déco

- Habiller le mur : avec du papier peint à motifs pour mettre en valeur l'espace bureau, ou au contraire peindre la surface de la même couleur que le bureau afin de créer une unité. Vous pouvez également appliquer une peinture aimentée et ardoise, très utiles pour les pense-bête !

- Une jolie chaise : elle apporte la touche finale à la déco d'un bureau. Type scandinave ou industriel en métal noir, fauteuil douillet ou chaise médaillon, à vous de jouer !

- La lumière : très tendance, vous pouvez miser sur une lampe de bureau en métal noir ou cuivré, accompagnée d'une grosse ampoule rétro ! Une suspension longue fera également son effet. Pour décorer, vous pouvez installer une guirlande lumineuse sur une étagère murale ou une échelle à proximité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--

Sources :