Bougies de Noël

25
nov

Bougies de Noël

Le décompte a commencé : le père Noël arrive dans 1 mois ! Certains d'entre vous ont peut-être dékà installé leur sapin et décoré leur maison... Alors mettons nous dans l'ambiance cocooning de Noël avec un sujet bougies !

 

Pour les fêtes, elles sont l'accessoire déco par excellence pour une ambiance chaleureuse. 

 

#1 : les classiques

A poser sur la table basse, un meuble ou la table à manger, elles se déclinent à l'infini. Coup de coeur pour une version avec des bâtons de canelle autour. DIY super simple à réaliser juste ici : https://laboiteasally.com/diy-bougie-de-noel/

 

 

 

 

 

#2 : les chandeliers

Avec plusieurs bougies ou une seule pour une déco plus épuré, à vous de choisir. En centre de table, ce sera du plus bel effet ! Vous pouvez ajouter quelques branches pour décorer les pieds. On adore aussi la bougie de l'avent : un jour à brûler chaque soir pour compter les jour avant l'arrivée du Père Noël !

 

 

 

 

 

 

#3 : lanternes et lampes à huile

Les lanternes et lampes à huile apporte une touche de féérie et d'authenticité à votre déco. Coup de coeur pour les modèles modernes de Vessière Cristaux, aussi jolies allumées qu'éteintes : cliquez ici pour les voir

 

 

 

 

 

 

ASTUCE : on valide les fausses bougies qui fonctionnent avec des petites piles ! Il en existe aujourd'hui une multitude de modèles très bien faits. Certes l'investissement de base est un petit peu plus important mais elles sont éternelles et bien plus sécuritaires si vous avez des enfants en bas âge ou pour des déco avec beaucoup de verdure ou d'éléments inflammables autour ;).

 

--

Sources :