Bonne résolution #1 : on organise son quotidien !

17
Jan

Bonne résolution #1 : on organise son quotidien !

Le début d'année rime avec bonnes résolutions ! Aujourd'hui, nous vous proposons notre top 5 des astuces déco pour une organisation du quotidien carrée et tendance.

 

Idée #1 : un tableau en liège customisé

Pour afficher votre liste de courses, un pense-bête, un calendrier des tâches pour la famille... Vous pouvez facilement le personnaliser avec de la peinture, du masking-tape, des jolies punaises pour accrocher vos idées. Voici un tuto pour un tableau en liège DIY - cliquez ici

 

 

 

 

Idée #2 : les peintures spéciales

Une astuce simple consiste à peindre un mur avec de la peinture aimantée ou effet "tableau noir" qui permet d'écrire à la craie. Vous pourrez écrire votre liste de course ou votre "to do list" à laquelle toute la famille peut participer ! Petite astuce : superposez les deux peintures afin de pouvoir écrire et accrocher des petites choses à votre mur.

 

 

 

 

Idée #3 : des casiers et étagères

Vous pouvez disposer dans votre entrée, dans le salon ou dans un coin bureau des étagères format casiers. Vous pourrez y installer de jolis caisers en osier, de jolies boîtes... 

 

 

 

 

Idée #4 : des classeurs et pochettes déco

Afin de décorer votre espace bureau ou rangement, vous pouvez choisir de jolis classeurs, pochettes, etc. qui rendront les moments organisation plus agréables !

 

 

 

 

Idée #5 : des accessoires tendances 

Enfin, pour apporter la touche déco finale à votre espace, choisissez des magnets, petites pinces, punaises tendances ! Dessins géométriques, ananas, rose gold... A vous de jouer !

 

 

 

--

 

Sources :